RETROSPECTIVE DES ACQUISITIONS IMMOBILIERES


En Ardèche, achat de la maison en 2005 en l'état
Petite visite à son acquisition cliquez sur le lien
Les travaux ont été réalisés par Thierry (cliquez sur le lien) hormis les menuiseries, et la chape liquide du plancher chauffant.
Il a aussi réalisé la descente d'escalier pour desservir les 2 caves, et cela en renforçant les voûtes de ces dernières et en creusant dans le pied, un vrai travail de forçat! Tout en douceur (fallait pas que la maison nous tombe sur la tête!) et beaucoup de temps! Un manque de photos ne pourra pas illustrer ce grand passage!! Bien dommage d’ailleurs!     
                                  
                                                                                                    


De bons coups de mains ont été fort bienvenus pour que l'on puisse s'y installer en 2007! Mais je crois que tous nous ont pris en pitié : moi enceinte jusqu'aux oreilles et un Thierry au taquet! Enfin, nous avons pris possession des lieux avec un unique point d'eau et une pièce à vivre pour nous 3, heu!! 4! car Loann est arrivée sans nous laisser de répits au milieu des cartons!OUF!!! Depuis tout à bien changé, mais les travaux rythment toujours notre quotidien. La maison prend du cachet et nous espérons mettre en vente pour cet été!  



En Ariège, achat de la maison en 2005 (oui ce fût une grande année!) et en l'état aussi (pas peur de tous ces travaux!). 


Pour infos: Nous n'avons pas d'électricité (Panneaux solaires 200W) et l'eau de source est à l'extérieur.
Pour les premières années, nous avons surtout NETTOYÉ, ASSAINI, car l'environnement était jonché de ferrailles, de fils barbelés....

Plastiques, ferrailles, et autres détritus ont nécessité plusieurs allers retours à la benne à ordure...

Petit tord en fer pour tenir de gros cailloux!





Nous avons renforcé une ouverture dans la maison principale, en 72h nous avons démonté puis remonté un mur en pierre.



Élargissement du passage avec étayage des poutres







 













La piste de papi Jeannot qui nous a permis de nous projeter concrètement dans le projet (1er gros œuvre)


ajout de liège expansé entre 2 murs.

Puis nous avons attaqué les hostilités pour la petite grange, drainage, ouverture, etc...Même les filles étaient de la partie!
OUH! exploitation des enfants!!...
Les travaux sur la petite grange
et encore un peu







Nous en sommes là, on avait espéré s'installer durant l'été 2011. Après réflexion, et non sans peine, il a fallu se rendre à l'évidence : nous ne sommes pas prêts. Les finances et le temps jouent contre nous...il faut renoncer à nous lancer, du moins pour cet été. Nous reportons notre départ pour l'été 2012, avec l'espoir d'avoir  vendu la maison de Mélas (Ardèche), et ainsi clôturer nos crédits immobiliers, avoir des fonds pour terminer la petite grange en Ariège et pouvoir s'y installer l'hiver 2012.